Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Marié à la fille aînée de M. Erdogan (C), Esra, M. Albayrak (G) occupait depuis 2015 le poste clé de ministre de l'Energie (archives).

KEYSTONE/AP Pool Presidential Press Service/KAYHAN OZER

(sda-ats)

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a dévoilé lundi un nouveau cabinet de seize ministres. Son gendre Berat Albayrak reçoit le portefeuille clé des Finances.

Le ministère de la Défense a lui été attribué au chef d'état-major Hulusi Akar. Le chef de la diplomatie sortant Mevlut Cavusoglu a pour sa part été reconduit.

Outre les ministres, M. Erdogan, qui a prêté lundi serment pour un nouveau mandat de cinq ans aux pouvoirs renforcés, a nommé Fuat Oktay au poste de vice-président. Le technocrate avait par le passé dirigé l'Agence turque de gestion des situations d'urgence (Afad).

Chute de la livre

Marié à la fille aînée de M. Erdogan, Esra, M. Albayrak, 40 ans, occupait depuis 2015 le poste clé de ministre de l'Energie. Il a connu ces dernières années une irrésistible ascension.

Les marchés, qui redoutent des pressions de M. Erdogan sur la Banque centrale, semblent avoir mal accueilli la nomination de M. Albayrak aux Finances. La livre turque a chuté de plus de 2% dans la soirée face au dollar.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS