Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ankara - Mgr Luigi Padovese, vicaire apostolique catholique d'Anatolie et président de la conférence épiscopale turque (CET), a été tué au couteau par son chauffeur dans sa maison d'Iskenderun au sud de la Turquie. Selon les autorités, il s'agit d'une affaire "privée".
Le gouverneur de la province de Hatay limitrophe de la Syrie, dont dépend Iskenderun, a estimé qu'il ne s'agissait probablement pas d'un acte politique. Il a affirmé à l'agence Anatolie que le suspect, qui souffrait selon lui de désordres psychologiques, avait été arrêté avec l'arme du crime.
Murat A. travaillait depuis quatre ans et demi comme chauffeur du prélat catholique âgé de 63 ans, a souligné le responsable. "Nous menons notre enquête mais il semble qu'il s'agit a priori d'une affaire privée sans motivation politique", a dit le gouverneur de la province.
"C'est un fait horrible" et "incroyable", "nous sommes consternés", a déclaré le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi. Mgr Luigi Padovese officiait à Iskenderun, non loin d'Antakya, l'ancienne Antioche de la Bible.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS