Navigation

Turquie: un vicaire apostolique catholique tué par son chauffeur

Ce contenu a été publié le 03 juin 2010 - 18:04
(Keystone-ATS)

Ankara - Mgr Luigi Padovese, vicaire apostolique catholique d'Anatolie et président de la conférence épiscopale turque (CET), a été tué au couteau par son chauffeur dans sa maison d'Iskenderun au sud de la Turquie. Selon les autorités, il s'agit d'une affaire "privée".
Le gouverneur de la province de Hatay limitrophe de la Syrie, dont dépend Iskenderun, a estimé qu'il ne s'agissait probablement pas d'un acte politique. Il a affirmé à l'agence Anatolie que le suspect, qui souffrait selon lui de désordres psychologiques, avait été arrêté avec l'arme du crime.
Murat A. travaillait depuis quatre ans et demi comme chauffeur du prélat catholique âgé de 63 ans, a souligné le responsable. "Nous menons notre enquête mais il semble qu'il s'agit a priori d'une affaire privée sans motivation politique", a dit le gouverneur de la province.
"C'est un fait horrible" et "incroyable", "nous sommes consternés", a déclaré le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi. Mgr Luigi Padovese officiait à Iskenderun, non loin d'Antakya, l'ancienne Antioche de la Bible.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.