Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'acteur et réalisateur français Mathieu Kassovitz va incarner Napoléon dans "Guerre et Paix", une série de la BBC en post-production. C'est ce qu'a annoncé au Festival de fiction TV de La Rochelle Ben Donald, responsable de la fiction internationale à la BBC.

La série est une adaptation du roman russe de Léon Tolstoï "Guerre et Paix" (1869), signée Andrew Davies ("Little Dorrit" de Dickens) avec Lily James, Paul Dano, James Norton. "Il y a Mathieu Kassovitz dans le rôle de Napoléon", a-t-il annoncé. "Ce n'est pas un rôle énorme, mais c'est un beau personnage. Kassovitz a vraiment voulu l'incarner", a déclaré le producteur.

La série sera présentée au MIPTV dans 15 jours. D'une durée totale de six heures, elle est conçue pour se décliner en différents formats: huit épisodes de 45 mn pour la demande internationale, 6 épisodes de 60 mn pour le Royaume-Uni, et 4 épisodes de 90 mn pour l'Allemagne.

"Une production très, très chère, qui coûte 2,72 millions d'euros par épisode", en comparaison des budgets habituels de la BBC allant de 816'000 à 1,2 million d'euros par épisode, a précisé Ben Donald.

ATS