Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les câblo-opérateurs membres de Swisscable affichent une forte poussée au deuxième trimestre 2012 dans le domaine de la télévision numérique. Leur nombre d'abonnés a bondi de 29% (+274'000 foyers) sur un an, pour totaliser plus de 1,217 million.

La part de marché s'élève désormais à 50%, a indiqué mercredi l'organisation faîtière Swisscable, qui regroupe 240 réseaux câblés, tant publics que privés. Selon l'association, elle devance ainsi son concurrent Swisscom, qui occupe la deuxième place, de plus de 500'000 abonnés.

L'opérateur UPC Cablecom comptabilisait à lui seul environ la moitié des abonnés recensés par Swisscable à la mi-2012, soit 631'000 foyers.

Ecart creusé

Au cours des douze derniers mois, l'écart avec Swisscom s'est creusé à hauteur de quelque 100'000 abonnés, selon Swisscable, qui estime à 28% la part de marché de l'offre TV du géant bleu. Elle attribue en outre 1% (22'000 abonnés) à Sunrise TV, lancée en février.

Le taux de pénétration de la télévision câblée numérique s'est ainsi renforcée à 44% (+11%) au deuxième trimestre, avance Swisscable. Avec une part de marché estimée à 18%, la télévision par satellite se positionne en troisième place.

Au cours de la période sous revue, l'internet par le câble (+83'400 clients) et la téléphonie par le câble (+73'800 clients) ont par ailleurs aussi progressé, relève l'association des entreprises suisses de téléréseau dans son communiqué.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS