Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le nombre d'utilisateurs du réseau social Twitter a stagné au 2e trimestre (archives).

KEYSTONE/AP/MATT ROURKE

(sda-ats)

Le réseau social américain Twitter a subi une nouvelle perte au 2e trimestre et son nombre d'utilisateurs mensuels a stagné à 328 millions, selon ses résultats publiés jeudi.

Sur les trois mois d'avril à juin, Twitter a perdu 116 millions de dollars (110 millions de francs), soit 9 millions de plus qu'un an plus tôt. Son chiffre d'affaires a atteint 574 millions de dollars, en recul de 5% même s'il reste supérieur aux attentes du marché qui étaient de 537 millions de dollars.

A Wall Street, l'action du groupe s'effondrait de 9,27% à 17,82 dollars vers 13h45 dans les échanges d'avant-séance. L'action n'a pratiquement pas bougé depuis le début de l'année alors que Wall Street vole de record en record et le cours stagne aujourd'hui très en deçà de son cours d'introduction de 26 dollars.

Sur un an, le nombre d'utilisateurs mensuels (MAU) a progressé de 5% mais il est resté stable par rapport aux trois premiers mois de l'année, ce qui ne manque pas d'inquiéter le marché. Twitter cherche également toujours les moyens de monétiser sa fréquentation.

Le bénéfice par action ajusté s'est toutefois montré supérieur aux attentes à 0,08 dollar, là où les analystes financiers attendaient 3 cents de moins.

ATS