Toute l'actu en bref

Le marché s'est pris à spéculer sur un rachat du site mais aucune offre concrète n'a encore été présentée (archives).

KEYSTONE/AP/RICHARD DREW

(sda-ats)

Twitter a enregistré au premier trimestre des résultats supérieurs aux prévisions. Mais le réseau social américain a indiqué que la croissance de ses revenus publicitaires continuerait d'être plus lente que celle de ses utilisateurs.

Le groupe de Jack Dorsey a enregistré une perte de 61,56 millions de dollars (60,5 millions de francs) sur les trois premiers mois de l'année comparée à 79,73 millions sur la même période un an plus tôt. Le bénéfice ajusté par action est toutefois de 0,11 dollar, supérieur aux attentes du marché qui étaient de 0,01 dollar.

Le chiffre d'affaires est en baisse de 8% à 548 millions de dollars. Mais il est, lui aussi, supérieur aux attentes qui étaient de 512 millions.

Bond à la Bourse

Twitter a également enregistré une croissance du nombre de ses utilisateurs qui est passé à 328 millions à la fin du premier trimestre pour 319 millions sur les trois mois précédents et 310 millions sur la même période un an plus tôt.

Le site a toutefois prévenu que la croissance de ses revenus publicitaires, particulièrement surveillée par le marché, devrait continuer d'être "significativement" inférieure à celle de ses clients.

Face à ses résultats meilleurs que prévu, l'action bondissait de 10,85% à 16,25 dollars dans les échanges électroniques de pré-séance à Wall Street vers 12h15.

Pour autant, la faible performance de Twitter met Jack Dorsey sur la sellette. Et le marché s'est pris à spéculer sur un rachat du site, encore qu'aucune offre concrète ne se soit présentée.

ATS

 Toute l'actu en bref