Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

New York - Le site de microblogs Twitter a levé 200 millions de dollars auprès d'un groupe d'investisseurs. Ce qui porte sa valorisation totale à 3,7 milliards de dollars, a annoncé mercredi un porte-parole du site.
Les nouveaux capitaux proviennent du fonds de capital-risque Kleiner Perkins Caufield Byers et des investisseurs déjà engagés, a précisé Twitter. "Ces ressources et cette expertise supplémentaires seront extrêmement utiles tandis que Twitter continue de se développer", a souligné le directeur général Dick Costolo sur le blog officiel de la société californienne.
Twitter, créé en 2006 pour échanger des messages de 140 caractères maximum, revendique 175 millions d'utilisateurs inscrits (au 1er novembre). Selon M. Costolo, "ces douze derniers mois les utilisateurs de Twitter ont envoyé le nombre ahurissant de 25 milliards de 'tweets' (messages), et nous avons ajouté plus de 100 millions nouveaux comptes d'utilisateurs inscrits".
Les effectifs ont plus que triplé, pour atteindre 350, et il s'envoie désormais quelque 95 millions de messages sur le site chaque jour.
Twitter a longtemps choisi de grandir rapidement, avant de se soucier de gagner de l'argent. Depuis le printemps, le site intègre à ses flux de microblogs des "Tweets promotionnels" qui lui apportent des recettes publicitaires.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS