Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le réseau social Twitter va intégrer l'un des indices les plus importants de Wall Street, le S&P 500 (archives).

KEYSTONE/AP/MATT ROURKE

(sda-ats)

Le réseau social Twitter va intégrer l'indice S&P 500 à Wall Street à la place du géant des OGM et des pesticides Monsanto, bientôt racheté par le groupe Bayer, a indiqué lundi soir la société S&P Dow Jones Indices.

Ce changement interviendra avant l'ouverture des marchés jeudi, a affirmé la société dans un communiqué.

S&P Dow Jones Indices précise par ailleurs que la plateforme de streaming en ligne Netflix va de son côté remplacer Monsanto au sein de l'indice S&P 100.

Après cette annonce, le cours de Twitter progressait de plus de 3% dans les échanges électroniques suivant la séance à Wall Street, au-dessus des 39 dollars.

Un indice phare

Le cours du réseau social avait déjà bondi de 3,36% au cours de la séance de lundi, lors d'une journée marquée par la nette progression des valeurs technologiques.

L'indice élargi S&P 500 regroupe les 500 plus grosses sociétés cotées américaines. C'est l'un des indices boursiers les plus surveillés aux Etats-Unis avec l'indice vedette Dow Jones Industrial Average et le Nasdaq, à forte coloration technologique.

Le groupe allemand Bayer, qui compte boucler le rachat de Monsanto ce jeudi pour près de 63 milliards de dollars, a annoncé lundi qu'il allait supprimer la marque Monsanto dès qu'il aura racheté le géant, faisant ainsi disparaître un nom synonyme pour ses détracteurs des dérives de l'agrochimie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS