Toute l'actu en bref

Tyson Fury a assuré dans un entretien à Sky Sports qu'il pourrait battre Anthony Joshua, le récent vainqueur de Vladimir Klitschko. Il y parviendrait même avec "un bras attaché dans le dos".

"Je suis sûr que je peux battre AJ (Joshua) avec un bras attaché dans le dos", a déclaré le boxeur britannique depuis son camp d'entraînement de Marbella, en Espagne. Dans la foulée de sa victoire sensationnelle contre Klitschko samedi à Wembley, Joshua a pris rendez-vous avec son compatriote pour un prochain combat, lui lançant: "Tyson Fury, est-ce que tu es prêt?"

Fury a aussitôt accepté le défi et promis de "donner au monde le plus grand combat de ces 500 dernières années".

"Je suis éloigné des rings depuis aussi longtemps que Klitschko mais la différence, c'est que je n'ai pas 41 ans moi, j'en ai 28", a-t-il déclaré. "Il n'y a qu'un combat qui compte, le plus grand combat au monde et tout le monde le sait. C'est les lourds, c'est moi et AJ, personne d'autre", a-t-il poursuivi.

Interrogé sur le combat de samedi, Fury, a estimé que Joshua avait "montré qu'il pouvait aller au sol et se relever". "C'est ce que font les champions", a-t-il salué.

Fury n'a plus combattu depuis sa victoire contre Klitschko, en novembre 2015. Avant de pouvoir envisager un nouveau combat, Fury devra toutefois récupérer sa licence, qui lui avait été retirée provisoirement en octobre dernier pour consommation de cocaïne.

ATS

 Toute l'actu en bref