Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Washington - United Airlines (UAL) et Continental Airlines ont annoncé leur fusion pour créer la première compagnie aérienne mondiale. Les deux groupes américains tablent sur des synergies annuelles de 1 à 1,2 milliard de dollars d'ici à 2013.
La nouvelle entité, baptisée United, devrait dégager un chiffre d'affaires de 29 milliards de dollars environ (31 milliards de francs). La fusion, qui doit encore être approuvée par les autorités de la concurrence, devrait être finalisée au quatrième trimestre 2010.
A l'issue de l'intégration, les actionnaires de United détiendront environ 55% du capital de la nouvelle entité et ceux de Continental 45%.
La nouvelle compagnie aérienne sera basée à Chicago et dirigée par l'actuel patron de Continental, Jeff Smisek. Glenn Tilton, actuel CEO de UAL, devient président non exécutif.
Une autre compagnie aérienne américaine, US Airways, avait annoncé à la mi-avril qu'elle rompait les négociations de fusion avec United, sans préciser les raisons de cette rupture.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS