Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Uber Eats se lance en Suisse, depuis Genève

Uber Eats est déjà présent dans 36 pays et fait appel à des livreurs rémunérés à la course (archives).

KEYSTONE/EPA YNA/YONHAP,

(sda-ats)

Uber Eats débarque en Suisse. La multinationale américaine lance à fin novembre son service de livraison de repas à domicile à Genève, où il fera notamment concurrence à des fournisseurs établis comme Smood.ch ou Eat.ch.

Uber Eats est un géant du genre, comptant plus de 160'000 restaurants partenaires dans le monde et une présence dans 36 pays. Son arrivée en Suisse était dans l'air et a été confirmée lors d'une conférence de presse mardi à Carouge.

Sur le modèle des taxis Uber, qui font partie du même groupe, Uber Eats fait appel à des personnes rémunérées à la course. Les livraisons sont effectuées, à choix, de façon motorisée (scooter) ou à vélo.

La société est en pleine expansion aux Etats-Unis, où elle ambitionne d'atteindre 70% des ménages d'ici la fin de l'année. En Europe, Uber Eats est très active en France, avec plus de 6000 restaurants partenaires dans 42 villes.

Le concept est de proposer un large choix de restaurants, de cuisines et de gammes de prix, allant "du jus de fruits pour une personne à une tournée de burritos pour toute la famille".

La commande, à l'instar des taxis, se fait via l'application de la société, et les clients peuvent suivre en direct l'avancée de la livraison. Celle-ci est garantie en principe en moins de 35 minutes.

Genève soit servir de tremplin en vue d'une extension ultérieure ailleurs en Suisse. Trois ans à peine après son lancement, Uber Eats a livré l'an dernier des plats pour une valeur totale de 6 milliards de dollars dans le monde.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.