UBS devrait accueillir deux nouveaux membres dans son conseil d'administration. Le Britannique Jeremy Anderson et le Chinois Fred Hu sont proposés à élection lors de l'assemblée générale des actionnaires de la grande banque du 3 mai.

Jeremy Anderson (né en 1958) a fonctionné, entre 2010 et 2017, comme président de l'activité services financiers globaux du cabinet de conseil KPMG International, a indiqué mardi le numéro un bancaire suisse. De son côté, Fred Hu (né en 1963) préside depuis huit ans la société d'investissement chinoise Primavera Capital Group.

L'arrivée de deux nouveaux membres du conseil s'accompagne du départ d'un autre membre ne sollicitant pas de réélection, selon le communiqué. Il s'agit de William Parrett. Devenu président d'UBS Americas Holding depuis le début de l'année, l'Américain veut "se concentrer sur un mandat stratégiquement important".

William Parrett abandonnera au sein du conseil d'administration du groupe bancaire un siège qu'il aura occupé pendant dix ans. Les autres membres de l'organe de surveillance, dont le président, l'Allemand Axel Weber (ex-patron de la Bundesbank), sont candidats à un nouveau mandat d'un an.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.