Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

UBS assure que le blocage du blog Inside Paradeplatz n'est pas spécifique à ce site, qui a été classé comme "média social" par la banque (archives).

KEYSTONE

(sda-ats)

Le site zurichois d'informations financières Inside Paradeplatz a été classé dans la catégories des médias sociaux par UBS. Par conséquent, les employés de la grande banque n'y ont plus accès à l'interne, a confirmé vendredi un porte-parole d'UBS à AWP.

Le blocage du site est entré en vigueur le 1er août. Il suscite de très nombreuses remarques de lecteurs, la plupart d'incompréhension, sur Inside Paradeplatz, un site critique spécialisé dans la diffusion d'informations mais aussi de rumeurs et de commentaires sur la place financière zurichoise, sous la conduite du journaliste Lukas Hässig.

La grande banque précise qu'il ne s'agit pas d'une mesure spécifique contre Inside Paradeplatz. "Dans le cadre d'une révision régulièrement effectuée, UBS a pris la décision de classer plusieurs blogs dans la catégorie des médias sociaux. Les collaborateurs de la banque ont en revanche toujours le loisir de consulter ces sites via leurs appareils privés", déclare le porte-parole.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS