Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

UBS décoiffe les attentes au troisième trimestre

UBS a dégagé un bénéfice net en hausse d'un tiers au troisième trimestre (archives).

KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA BELLA

(sda-ats)

La grande banque UBS a connu un troisième trimestre très favorable, progressant dans les principales lignes de métier. Le géant bancaire helvétique a dégagé un bénéfice net de 1,25 milliard de francs, en progression de 32% sur un an, indique-t-il jeudi.

Le produit d'exploitation s'est inscrit à 7,28 milliards de francs, ce qui représente une hausse de 1,9%, selon le communiqué. UBS a réduit ses charges d'exploitation de 5,3% à 5,61 milliards.

Le bénéfice avant impôts a atteint 1,67 milliard, en hausse de 36,6%. Presque toutes les divisions ont participé à ce résultat.

Les chiffres publiés par le groupe zurichois dépassent globalement les attentes des analystes.

Priorité stratégique pour le numéro un bancaire helvétique, la nouvelle unité de gestion de fortune globale a vu son bénéfice avant impôts croître de 3,3% à 932 millions. Le résultat avant impôts ajusté manque toutefois les prévisions du consensus.

La grande banque a confirmé ses objectifs et sa stratégie. Le passage au dollar comme devise comptable se fera au 4e trimestre.

UBS comparaît depuis le 8 octobre devant le devant le tribunal correctionnel de Paris, où elle est accusée de fraude fiscale. Dans le cadre de cette procédure, le groupe zurichois avait payé une caution de 1,1 milliard de francs.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.