Navigation

UBS dégage un bénéfice net de 1,8 milliard au premier trimestre

Ce contenu a été publié le 26 avril 2011 - 09:54
(Keystone-ATS)

UBS a réalisé un bénéfice net de 1,8 milliard de francs au premier trimestre 2011. La performance, supérieure aux attentes, ressort en baisse de 18% par rapport à la même période de l'an passé, mais en progression de 7% par rapport au trimestre précédent.

Les afflux nets de fonds ont atteint 22,3 milliards de francs, contre 7,1 milliards au quatrième trimestre 2010, a indiqué mardi le numéro un bancaire helvétique dans un communiqué.

Contribution des divisions

Toutes les divisions ont contribué à la performance d'UBS au premier trimestre 2011. Source d'importantes pertes dans le sillage de la crise financière, la banque d'affaires a vu son résultat avant impôts s'envoler à 835 millions de francs au regard des trois mois précédents.

De septembre à décembre 2010, la division Investment Bank avait affiché un résultat avant impôts de 100 millions de francs, a précisé mardi le numéro un bancaire helvétique. Sans tenir compte des pertes pour crédits propres, la performance s'est inscrite à 967 millions, contre 608 millions au quatrième trimestre 2010. De janvier à mars 2010, ce montant s'était toutefois inscrit à 1,437 milliard.

L'unité Wealth Management, soit la gestion de fortune internationale, a pour sa part dégagé un résultat avant impôts de 645 millions de francs, contre 462 millions trois mois auparavant. Toutefois, ce montant comprenait alors une charge de 40 millions au titre du remboursement des frais de la Confédération dans le cadre du règlement du conflit fiscal avec les Etats-Unis et une provision de 40 millions pour des affaires judiciaires.

Hausse du titre UBS à la Bourse

La division Retail & Corporate, active notamment dans la banque de détail en Suisse, a engrangé un résultat avant impôts de 403 millions de francs, contre 387 millions trois mois auparavant.

Les investisseurs ont visiblement apprécié la performance affichée par UBS au premier trimestre 2011. A la Bourse suisse, le titre du numéro un bancaire helvétique a ouvert la séance de mardi sur un bond de plus de 5%.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.