Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

UBS revoit à son tour à la baisse sa prévision de croissance économique pour la Suisse cette année. Les experts de la banque s'attendent désormais à une progression de 1,1% du produit intérieur brut (PIB), contre une 1,3% précédemment.

La prévision pour l'an prochain est également abaissée, passant de +1,7% à +1,4%, a indiqué mercredi UBS. La veille, BAKBASEL a annoncé réviser aussi ses attentes à +0,9% pour cette année et à +1,2% pour 2013. Les pronostics antérieurs de l'institut bâlois plaçaient la croissance respectivement à +1,5% et +1,6%.

Le panel d'experts extérieurs consultés par l'institut conjoncturel zurichois KOF suit cette tendance. Il estime que la croissance économique en Suisse sera moins soutenue qu'escompté cette année. Leur attente se situe désormais à +0,9%, contre une prévision de +1% il y a trois mois.

Pour l'an prochain, la prévision moyenne de taux de croissance du produit intérieur brut (PIB) ressort aussi en contraction à 1,3% contre 1,5%, selon le KOF Consensus Forecast publié mercredi sur la base des attentes de 21 économistes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS