Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

UBS a fait bondir son bénéfice net au premier trimestre (archives).

KEYSTONE/MELANIE DUCHENE

(sda-ats)

UBS a fortement amélioré sa rentabilité au premier trimestre. Son bénéfice net a bondi de 19,3% par rapport à la même période de l'année dernière pour s'afficher à 1,51 milliard de francs.

La progression a atteint 16,7% pour le résultat avant impôts, à 1,97 milliard, a précisé lundi UBS. "Le début de l'exercice a été excellent et nos résultats reflètent une fois de plus la force de nos activités diversifiées", a commenté Sergio Ermotti, patron du numéro un bancaire helvétique, cité dans un communiqué.

Au cours de la période sous revue, UBS est parvenu à mieux à contrôler ses charges d'exploitation, en recul de 2% sur un an à 5,73 milliards de francs. Parallèlement, le produit d'exploitation a grimpé de 2,2% à 7,7 milliards.

Par secteur, l'établissement s'est notamment réjoui de la bonne marche de la gestion de fortune. Celle-ci a permis d'engranger 19 milliards de francs d'argent frais lors des trois premiers mois de l'année, contre 13,8 milliards pour le dernier trimestre 2017.

UBS a dit s'attendre à un ralentissement saisonnier de l'activité de la banque d'affaires et de la gestion de fortune au deuxième trimestre. Les coûts de financement, notamment pour la dette à long terme, s'avéreront également plus élevés, a prévu la banque.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS