Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

UBS introduit à son tour des taux négatifs pour les gros clients. Le numéro un bancaire helvétique va prélever une commission sur les grands dépôts des entreprises et des investisseurs institutionnels.

La Banque nationale suisse (BNS) impose depuis le 22 janvier un taux d'intérêt négatif de 0,75% aux avoirs en compte de virement dépassant un certain montant exonéré. Par cette mesure, l'institut d'émission veut limiter l'attrait du franc.

UBS a justifié mardi cette mesure par les conditions de marché exceptionnelles conjuguées aux strictes exigences réglementaires en matière de liquidités auxquelles sont soumises les banques.

Credit Suisse, la Banque cantonale de Zurich (BCZ), ainsi que l'établissement genevois Lombard Odier ont déjà annoncé l'introduction de taux d'intérêt négatifs. PostFinance et d'autres instituts financiers comme la Banque Migros envisagent également de prendre une telle mesure.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS