Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

UBS renonce à adapter son taux pour les crédits hypothécaires en dépit de l'annonce jeudi par la Banque nationale suisse (BNS) d'un nouvel assouplissement de sa politique monétaire. Les valeurs de référence publiées par les banques ont toutefois encore diminué depuis la semaine passée.

Les taux pour les hypothèques fixes à longue échéance n'ont pas été réduits, a appris l'ats de sources internes au numéro un bancaire suisse. L'explication réside dans le fait qu'UBS renonce en l'état à introduire des taux d'intérêt négatifs pour les dépôts bancaires de clients privés, a précisé son service de presse.

Problème de refinancement

Une adaptation vers le bas aurait impliqué une hausse substantielle des coûts de couverture des crédits, qui se trouvent déjà nettement en zone négative. UBS continuera pour cette raison à offrir des taux hypothécaires correspondant au niveau antérieur à la récente décision de la BNS.

Au-delà, à l'instar d'autres acteurs du secteur, UBS ne publie plus de taux de référence pour les hypothèques depuis longtemps. Le prix pour un financement dans le domaine n'est fixé qu'au moment des offres concrètes suivant la discussion avec un conseiller.

La décision d'UBS de ne pas adapter ses taux hypothécaires affaiblit évidemment sa position concurrentielle sur le marché. Les valeurs de référence publiées par beaucoup d'autres banques ont une nouvelle fois nettement évolué vers le bas, après l'annonce de la BNS.

Les taux de référence pour les hypothèques fixes avec une durée de dix ans ont été réduits dans une fourchette comprise entre 0,1 et 0,3 point de pourcentage auprès de la plupart des banques. Selon les relevés de comparis.ch, ils se situent le plus souvent aux alentours de 1,2 %.

Certains établissements offrent nettement moins encore, alors que d'autres proposent une valeur supérieure. Pour les hypothèques présentant une durée de deux ou trois ans, les références s'affichent entre 0,95 % et 1 %.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS