Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Avec 1737,5 milliards de dollars (1687,7 milliards de francs) d'actifs gérés, UBS est restée en 2015 la première banque privée au monde (archives).

KEYSTONE/ENNIO LEANZA

(sda-ats)

UBS est restée en 2015 la première banque privée au monde, suivant une étude du consultant spécialisé Scorpio Partnership publiée jeudi. Le numéro un bancaire suisse gère quelque 1737,5 milliards de dollars (1687,7 milliards de francs) d'actifs.

UBS dépasse de près de 300 milliards de dollars Bank of America Merrill Lynch, qui a ravi à Morgan Stanley la deuxième place. L'établissement a vu ses actifs gérés diminuer de 1% en 2015, tandis que ceux de BofA Merrill Lynch se sont contractés de 2% et ceux de Morgan Stanley de 2,8%.

L'étude montre aussi que le secteur de la banque privée à l'échelle mondiale a subi une contraction générale de 1% des actifs sous gestion, en raison du ralentissement des marchés émergents, d'une volatilité accrue et de clients devenus plus circonspects.

La collecte nette, indicateur instable mais révélateur de l'évolution future des résultats de la gestion de fortune, a diminué de 6,9% globalement.

Quatrième du classement, Credit Suisse a connu une contraction des actifs gérés de 7,2%, à 687,3 milliards de dollars.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS