Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bruxelles - La Commission européenne a annoncé la fermeture anticipée de la campagne annuelle de pêche au thon rouge, les quotas alloués étant déjà épuisés. La mesure est "nécessaire pour protéger les stocks fragiles de thon rouge" et pour assurer leur survie, selon l'exécutif européen.
Cette décision ne concerne que la pêche industrielle des thoniers senneurs européens, essentiellement la France et l'Espagne, ainsi que la Grèce et Malte dans une moindre mesure. L'Italie a décrété et observé un moratoire pour ses senneurs.
Le "massacre des thons va néanmoins continuer", affirme Greenpeace. Des navires battant pavillon non européen, d'origine tunisienne, turque ou libyenne, vont en effet continuer à pêcher le thon rouge.
La campagne annuelle en Méditerranée et dans l'est de l'Atlantique s'était ouverte le 16 mai et devait durer au plus tard jusqu'au 15 juin.
Beaucoup des thons capturés cette année sont actuellement transportés vers des fermes où ils sont engraissés avant d'être vendus au Japon principalement.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS