Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

UEFA: Malaga suspendu de compétition européenne

Genève - Les premières sanctions découlant du fair-play financier tombent. Malaga sera privé de la prochaine compétition européenne pour laquelle il se qualifierait au cours des quatre prochaines saisons.
En cause, des arriérés de paiement non réglés. Le club andalou encourt en outre une deuxième saison de suspension européenne au cours des quatre prochains exercices en cas de non règlement de ces arriérés avant le 31 mars 2013.
Malaga, qui a en plus écopé d'une amende de 300 000 euros (360 000 francs), était l'un des neuf clubs avertis cet automne par l'instance de contrôle financier, qui passent les comptes des équipes à la loupe pour vérifier s'ils se plient au premier volet du fair-play financier cher à Michel Platini, le patron de l'UEFA.
Cinq autres clubs ont reçu une amende et restent sous la menace d'une sanction similaire s'ils n'ont pas réglé leurs arriérés de paiement d'ici le 31 mars: deux Croates, Hajduk Split et Osijek, deux Roumains, le Rapid Bucarest et le Dinamo Bucarest, et le club serbe du Partizan Belgrade.
Vojvodina (Serbie) et Arsenal Kiev (UKR) devront aussi payer une amende tandis que le cas de Lech Poznan (Pologne) a été classé.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.