Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Michel Platini a été reconduit par acclamations pour un troisième mandat de quatre ans à la présidence de l'UEFA, à 59 ans, lors de 39e Congrès de son instance à Vienne.

L'ex-triple Ballon d'Or avait accédé pour la première fois au poste en 2007 sur un score serré face au président sortant Lennart Johansson.

A Paris, en 2011, le dirigeant lorrain avait été reconduit par acclamation. A Vienne, comme à Paris, aucun autre candidat ne s'était présenté contre son bilan incontesté.

"Nous voulons une FIFA forte, respectée", a indiqué Platini juste après sa réélection. "En étant réélu président de l'UEFA, je reste vice-président de la FIFA, pour quatre ans, ce qui n'est pas une fin en soi. La FIFA, nous l'aimons profondément, c'est précisément pour ça que nous aimerions qu'elle soit parfaite. Nous voulons une FIFA forte et respectée", a-t-il dit.

"N'écoutez pas tout ce qui se dit, certains essaient de nous montrer les uns (FIFA) contre les autres (UEFA), essaient de nous diviser, de décrire une UEFA isolée et arrogante". "Oui, nous (UEFA) sommes des privilégiés, oui nous (UEFA) faisons des erreurs, mais sachez que nous sommes prêts à travailler main dans la main", a-t-il conclu.

Depuis que le Mondial 2022 a été attribué au Qatar en décembre 2010, la FIFA traverse une période agitée, notamment sur fond d'accusations de corruption pour l'attribution de ce Mondial.

Joseph Blatter, président en exercice de la FIFA depuis 1998, brigue un 5e mandat le 29 mai à Zurich. Trois candidats se sont déclarés contre lui: le prince Ali, un des vice-présidents de la FIFA, Michael Van Praag, président de la fédération néerlandaise, et Luis Figo, ancien Ballon d'Or.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS