Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ueli Maurer souhaite que la Suisse organise des Jeux olympiques d'hiver en 2022, a-t-il déclaré mardi à des responsables des milieux touristiques à Zurich. Pour le ministre de la défense et des sports, il ne sert à rien de se lamenter continuellement sur le franc fort.

Le tourisme suisse ne doit pas s'accrocher à son passé, mais se lancer dans un projet pionnier, a-t-il martelé. Les Jeux olympiques d'hiver de 1948 à St-Moritz (GR) ont marqué le début d'une nouvelle ère pour le tourisme en Suisse. Il est temps d'organiser à nouveau une grande manifestation dont tout le pays profitera, a souligné Ueli Maurer.

"Les jeux coûtent, mais c'est un investissement", a encore déclaré le ministre des sports. Il est convaincu qu'un tel projet pourrait permettre d'inventer l'avenir des sports d'hiver.

Davos et St-Moritz

Davos (GR) et St-Moritz (GR) ont un grand avantage: les deux stations disposent déjà d'une partie des installations nécessaires. "Nous ne voulons pas construire des ruines qui ne seront pas utilisées" après les Jeux olympiques, selon Ueli Maurer.

Il faudra encore attendre pour savoir si les deux communes grisonnes sont candidates. Les habitants doivent se prononcer le 3 mars 2013. Les citoyens du canton devront ensuite donner leur avis en votation populaire.

ATS