Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ueli Maurer a fêté son accession à la présidence de la Confédération dans son canton jeudi. Il a été reçu en grande pompe à Zurich avant de se rendre dans sa commune de Hinwil (ZH) pour y rencontrer la population.

Le train spécial arrivant de Berne a été accueilli en fanfare en début d'après-midi à la gare de Zurich, sur un quai décoré de drapeaux suisses et zurichois, a constaté une journaliste de l'ats sur place. Malgré le froid, les exécutifs du canton et de la ville étaient présents in corpore, ainsi que de nombreuses autres personnalités politiques.

Le conseiller fédéral UDC, qui succédera à Eveline Widmer-Schlumpf (PBD) à la présidence de la Confédération le 1er janvier, et sa délégation, se sont ensuite rendus dans la cour du Musée national, voisin de la gare, pour la partie officielle.

Dans son discours, l'actuelle présidente, évincée de l'UDC en 2008 pour avoir pris la place de Christoph Blocher au Conseil fédéral, a rappelé qu'il existe en Suisse des aspects rassembleurs mais aussi d'autres capables de diviser. Le rôle du président est d'être là pour la population dans toute sa diversité, a-t-elle insisté.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS