Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pristina - Le conseiller fédéral Ueli Maurer s'est dit impressionné lors d'une visite jeudi et vendredi aux troupes de la Swisscoy au Kosovo, a indiqué le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS). Le ministre de la défense avait aussi rencontré jeudi son homologue macédonien à Skopje.
Le chef du département de la défense a mangé jeudi soir avec les soldats de la Swisscoy au camp Casablanca que les Suisses partagent avec les Autrichiens. Vendredi matin, il a visité une unité suisse d'observation de la situation (Liaison and Monitoring Team ou LMT).
Cette unité ouverte en mars dernier a pour but d'établir un contact avec la population locale afin, en quelque sorte, de prendre le pouls de la région. "M. Maurer a éprouvé un grand respect pour le travail de la Swisscoy", a indiqué le chef de la communication du DDPS, Sebastian Hueber.
Futur de la Swisscoy évoquéPlus tard dans la journée, le Zurichois a rencontré le commandant de la KFOR, le lieutenant général allemand Erharld Bühler. Ils ont évoqué ensemble l'évolution de la situation au Kosovo en terme de sécurité, ainsi que le futur de l'engagement de la Swisscoy.
Le mandat de la Swisscoy, présente au sud du Kosovo depuis 1999 avec un contingent d'environ 220 soldats, se termine à la fin 2011. Le Conseil fédéral traitera probablement du futur de cette troupe au mois de novembre.
Jeudi, Ueli Maurer avait rencontré à Skopje son homologue macédonien, Zoran Konjanovski. Les relations bilatérales et la situation en matière de sécurité au sud-est de l'Europe étaient au coeur des discussions. M. Konjanovski a remercié Ueli Maurer pour le centre de formation médicale que la Suisse a contribué à créer dans la capitale macédonienne.
Lors de son voyage, le ministre de la défense a encore effectué deux visites de courtoisie, l'une jeudi au président macédonien Gjorge Ivanov, l'autre au président ad interim du Kosovo et chef du parlement, Jakup Krasniqi.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS