Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Ueli Maurer réorganise les forces des opérations spéciales

Berne - Le conseiller fédéral Ueli Maurer réorganise partiellement le volet armée de son département. Il veut notamment diminuer le coût du commandement des opérations spéciales. La restructuration débute le 1er mai et va durer vingt mois.
Il s'agit concrètement de regrouper toutes les prestations des forces des opérations spéciales et de valoriser les synergies. La mesure va concerner les Forces terrestres, aériennes et l'état-major, a indiqué Christoph Brunner, porte-parole du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports.
Le nombre de personnes concernées par cette restructuration n'est pas rendu public, a indiqué M. Brunner. Il assure toutefois qu'aucune diminution de poste n'est prévue. Le porte-parole n'était pas en mesure de préciser le coût de cette réorganisation.
Les commandements et formations concernés par ce réaménagement seront à l'avenir subordonnées au chef de l'état-major de conduite de l'armée et réunis au sein d'une nouvelle organisation intitulée "Commandement des forces spéciales" (CFS). Le CFS deviendra ainsi un centre de compétences dans les domaines du tir de précision, de la technique d'hélicoptère, de la survie dans le terrain ou du service de saut.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.