Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Kiev - L'ex-Premier ministre de l'Ukraine Ioulia Timochenko a été inculpée lundi pour "abus de pouvoir" et reste sous contrôle judiciaire à Kiev. Elle est soupçonnée de mauvaise utilisation de près de 300 millions de dollars de fonds publics.
"Ioulia Timochenko a été inculpée pour le crime inscrit à l'article 365 du code pénal - abus de pouvoir - qui a entraîné des conséquences graves", déclare le parquet dans un communiqué. "Mme Timochenko a été interrogée après son inculpation. La sanction judiciaire reste inchangée, elle est assignée à résidence", c'est-à-dire qu'elle n'a pas le droit de quitter Kiev, poursuit le parquet.
Les allégations remontent à l'époque où Mme Timochenko dirigeait le gouvernement. Elle est soupçonnée par la justice de son pays dans le cadre d'une enquête judiciaire sur la mauvaise utilisation de près de 300 millions de dollars reçus par Kiev en échange de la vente de ses quotas d'émission de CO2. Les fonds auraient été utilisés par le gouvernement pour combler les besoins du système de retraites.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS