Navigation

Ukraine: Timochenko accusée de mauvaise gestion de fonds publics

Ce contenu a été publié le 20 décembre 2010 - 21:07
(Keystone-ATS)

Kiev - L'ex-Premier ministre de l'Ukraine Ioulia Timochenko a été inculpée lundi pour "abus de pouvoir" et reste sous contrôle judiciaire à Kiev. Elle est soupçonnée de mauvaise utilisation de près de 300 millions de dollars de fonds publics.
"Ioulia Timochenko a été inculpée pour le crime inscrit à l'article 365 du code pénal - abus de pouvoir - qui a entraîné des conséquences graves", déclare le parquet dans un communiqué. "Mme Timochenko a été interrogée après son inculpation. La sanction judiciaire reste inchangée, elle est assignée à résidence", c'est-à-dire qu'elle n'a pas le droit de quitter Kiev, poursuit le parquet.
Les allégations remontent à l'époque où Mme Timochenko dirigeait le gouvernement. Elle est soupçonnée par la justice de son pays dans le cadre d'une enquête judiciaire sur la mauvaise utilisation de près de 300 millions de dollars reçus par Kiev en échange de la vente de ses quotas d'émission de CO2. Les fonds auraient été utilisés par le gouvernement pour combler les besoins du système de retraites.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.