Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Ukraine: une collision entre un train et un autocar fait 41 morts

Kiev - Une collision entre un car et un train de marchandises a fait 41 tués, dont deux enfants, mardi dans l'est de l'Ukraine, a annoncé le ministère ukrainien des Situations d'urgence. Le président Viktor Ianoukovitch, qui était en visite dans la région, a décrété une journée de deuil national mercredi.
L'accident a eu lieu à 09h00 à un passage à niveau près de la petite ville industrielle de Marganets, non loin de Dniepropetrovsk. Le car, qui transportait une cinquantaine de personnes, a été traîné sur une trentaine de mètres par le convoi de marchandises.
Certains des blessés sont dans un état grave et les autorités craignent que le bilan s'alourdisse. Lors du conseil des ministres, le gouvernement ukrainien a observé une minute de silence à la mémoire des victimes.
Appel lancé par Ianoukovitch
"C'est un vrai carnage là-bas", a dit la porte-parole de la police régionale, Lioudmila Bachmakova. "La locomotive a traîné l'autocar sur une trentaine de mètres", a encore ajouté le service de presse du ministère de l'Intérieur dans un communiqué.
"Le chauffeur de l'autocar a violé le code de la route en brûlant le feu qui interdisait le passage avant d'entrer en collision avec le train", a aussi expliqué Mme Bachmakova. "L'autocar transportait des habitants locaux", a-t-elle également dit.
M. Ianoukovitch a exprimé ses condoléances aux proches des victimes, ordonnant aux forces de l'ordre de mener une enquête "minutieuse" sur ce drame et d'en "trouver les coupables", a indiqué la présidence sur son site officiel.
La circulation en Ukraine est souvent chaotique et les automobilistes, dont beaucoup roulent dans des véhicules vétustes, violent souvent le code de route.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.