Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un parapentiste s'est écrasé sur un toit dimanche aux Diablerets (archives).

KEYSTONE/MAXIME SCHMID

(sda-ats)

Un élève parapentiste, un Vaudois de 26 ans, a perdu la maîtrise de sa voile et a violemment heurté le toit d'une maison aux Diablerets dimanche vers 12h45. Polytraumatisé, il a été héliporté par la REGA au CHUV. Sa vie n'est pas en danger.

Le jeune homme a terminé son vol sur le toit d'une maison de trois étages aux Diablerets, a indiqué la police cantonale. Grièvement blessé et coincé sur le toit de l'habitation, il a été pris en charge par les secouristes et les pompiers au moyen d'un camion nacelle. Il souffre de plusieurs fractures notamment à la jambe et au bassin.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'élève parapentiste effectuait un saut dans le cadre d'une école de la région. Il a décollé depuis le lieu-dit Marnex pour rejoindre Les Diablerets. Durant son vol, sa voile s'est refermée deux fois. Il en a perdu la maîtrise et celle-ci est partie en autorotation.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS