Navigation

Un épicier italien pincé avec 50 kg d'or à Chiasso

Ce contenu a été publié le 18 juin 2012 - 15:21
(Keystone-ATS)

La police financière italienne a mis la main sur 50 kilos d'or, d'une valeur de 2,4 millions de francs, jeudi dernier lors d'un contrôle mobile à Ponte Chiasso (I), peu après la frontière. Emballés dans du papier journal, les lingots se trouvaient dans une dizaine de paquets cachés dans un interstice sous un siège.

Lors du contrôle, l'épicier italien de Varese qui conduisait le véhicule a affirmé n'avoir aucune valeur à déclarer. Un première vérification de routine par les fonctionnaires des douanes a confirmé ses déclarations. Mais l'homme, qui était accompagné de sa fille majeure, s'est laissé trahir par son comportement.

Une fouille plus approfondie de son véhicule par des spécialistes a en effet mis au jour la tentative de contrebande. Ni l'homme ni sa fille n'ont voulu dire d'où provenait l'or et quelle était sa valeur. Une première analyse a permis d'établir que la pureté du métal atteint 18 carats.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.