Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un passant a pu empêcher que le feu ne se propage.

Police du Liechtenstein

(sda-ats)

Des inconnus ont mis le feu à un étalage de courges en vente mardi soir à Vaduz (FL), alors qu'était célébrée la fête d'Halloween. Un passant a pu empêcher que les flammes ne se propagent, indique la police liechtensteinoise mercredi.

Plusieurs cantons alémaniques ont également rapporté des déprédations. La police cantonale zurichoise a par exemple dû intervenir près de 120 fois mardi soir.

Dans la plupart des cas, des jeunes avaient lancé des oeufs crus sur des bâtiments, des voitures ou des bus. Dans certains cas, des vitres ont été cassées, des véhicules endommagés et des couvercles d'égout déplacés.

Moins de vandalisme

Dans l'ensemble toutefois, les polices alémaniques constatent une baisse du vandalisme à Halloween. Une conséquence du renforcement des dispositifs à cette occasion.

La plupart des adeptes d'Halloween se montrent pacifiques. Il s'agit en majorité d'enfants déguisés allant de maison en maison pour demander des friandises dans une ambiance bon enfant.

Halloween est une tradition originaire d'Irlande, particulièrement populaire aux Etats-Unis. Elle semble être davantage fêtée en Suisse alémanique qu'en Suisse romande.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS