Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les chevaux de calèche viennois auront droit à un congé si la température dépasse les 35°C (archive).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Les 375 chevaux de calèche viennois vont bénéficier d'un "congé canicule" les jours où la température dépassera les 35°C dans la capitale autrichienne. Une nouvelle loi vient d'être adoptée par le Parlement.

Le texte a été approuvé au nom du bien-être animal par la majorité formée par les sociaux-démocrates et les Verts. Il limite par ailleurs à 18, contre 20 jusqu'à présent, le nombre mensuel de jours d'activité de ces chevaux.

L'an passé, la barre des 35°C à l'ombre avait été atteinte à 18 reprises à Vienne. Une température qui rend le travail des chevaux de calèche d'autant plus pénible que ceux-ci évoluent sur du bitume et le plus souvent au soleil.

Elément typique du centre-ville viennois, les calèches représentent une attraction incontournable pour les touristes les plus fortunés. L'activité est partagée entre 28 sociétés qui emploient au total 250 personnes et 375 chevaux.

ATS