Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Les automobilistes qui ne respectent pas le code de la route peuvent se mettre à trembler. Ils seront bientôt scrutés par l'oeil très performant d'un nouveau "super-radar", qui peut contrôler simultanément et individuellement plusieurs véhicules sur quatre pistes.
Cet appareil a été homologué en avril par l'Office fédéral de métrologie, a indiqué le président du conseil d'administration de l'entreprise spécialisée Multanova, sise à Uster (ZH), qui fabrique cet engin. Il confirmait une information de "20 minutes". Selon lui, ce radar est beaucoup plus performant que les radars classiques.
Ce nouvel appareil peut aussi enregistrer par exemple la distance qui sépare deux véhicules, contrôler les automobilistes qui grillent un feu rouge ou analyser l'angle d'un véhicule à un moment donné, et ses mesures sont plus précises que celles effectuées au laser. Son prix - 70'000 francs -, ne dépasse pas celui des meilleurs radars actuels.
Trois clients se sont déjà laissé séduire, relève le président du conseil d'administration: le canton de Genève, une police communale au Tessin et un client en Suisse alémanique. "Durant les deux prochains mois, nous pensons pouvoir en vendre environ 15 autres", indique-t-il.
En matière de radars, une autre innovation sera testée prochainement: un système qui ne mesure plus la vitesse à un seul endroit mais entre deux points. Il recense tout véhicule qui les franchit et calcule sa vitesse moyenne. Si le conducteur roule trop vite, les coordonnées du véhicule sont saisies et transmises à la police. Dans le cas contraire, elles sont effacées.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS