Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Rafael Nadal (no 4) a décroché sans trembler son ticket pour les 16es de finale à Roland-Garros. Il a dominé l'Argentin Facundo Bagnis (ATP 99) 6-3 6-0 6-3 au 2e tour.

Le nonuple vainqueur du tournoi est ainsi devenu le huitième joueur de l'histoire à atteindre la barre des 200 matches remportés en Grand Chelem. Il est le troisième joueur en activité à y parvenir, après le recordman en la matière Roger Federer (302 succès) et le no 1 mondial Novak Djokovic (216 victoires après son 2e tour).

Rafael Nadal, qui n'avait lâché que trois jeux au 1er tour, n'a pas connu la moindre difficulté face au gaucher Facundo Bagnis (26 ans). L'Espagnol n'a ainsi perdu que deux fois son service: la première dans le... premier jeu du match, la seconde dans l'avant-dernier jeu de cette partie!

Le gaucher majorquin ne devrait pas non plus avoir à puiser dans ses réserves au 3e tour. Il se frottera à son compatriote Marcel Granollers (ATP 56), qui n'a pas les armes pour gêner un Rafael Nadal aussi affûté. Rafa a d'ailleurs remporté les quatre duels livrés jusqu'ici face au Catalan, sans lâcher le moindre set. Il l'a notamment battu 6-3 6-2 sur la terre battue de Barcelone il y a quelques semaines.

Novak Djokovic n'a pas connu une après-midi aussi tranquille que son adversaire désigné des demi-finales. Le Serbe s'est imposé 7-5 6-3 6-4 face au talentueux qualifié belge Steve Darcis (ATP 161), qui lui a offert une belle résistance en pratiquant un tennis agressif et varié. Irritable, Nole a notamment joué à se faire peur dans un premier set où il a manqué des balles de 4-0, et a commis pas moins de 42 fautes directes (pour 29 coups gagnants).

A l'image de Rafael Nadal, Novak Djokovic n'aura pas non plus droit à un premier test face à une tête de série au 3e tour. Le finaliste des éditions 2012, 2014 et 2015 de Roland-Garros - qui a cueilli jeudi son 50e succès sur la terre battue parisienne - se frottera au Britannique Aljaz Bedene (ATP 66) en 16e de finale.

ATS