Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Un 21e succès d'affilée pour Djokovic

La belle série de Novak Djokovic se poursuit.

Le futur no 1 mondial a fêté son 21e succès d'affilée vendredi à Paris-Bercy, où il s'est imposé 4-6 6-2 6-3 devant Marin Cilic (ATP 7) au stade des quarts de finale. Le Serbe pourrait retrouver Roger Federer samedi en demi-finale.

Marin Cilic, qui aurait validé sa qualification pour le Masters de Londres en cas de victoire, a néanmoins réussi un petit exploit en empochant la manche initiale: Novak Djokovic restait en effet sur 30 sets gagnés consécutivement. Nole n'avait plus perdu la moindre manche depuis son 2e tour de l'US Open.

Incapable de convertir une seule des trois balles de break dont il a bénéficié dans le premier set, Novak Djokovic a su élever son niveau de jeu dès l'entame de la deuxième manche. Et il n'a rien lâché lorsqu'il a concédé le premier break de la manche décisive après avoir livré un jeu de service catastrophique à 1-1.

Tout s'est finalement joué dans le septième jeu de l'ultime set. Novak Djokovic a effacé une dernière balle de break à 3-3 en armant un somptueux passing-shot de revers en bout de course, avant d'empocher les trois derniers jeux. Il a conclu la partie sur un jeu blanc, après 2h11' de jeu.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.