Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Un 3-3 de folie à la Maladière

Neuchâtel Xamax et Zurich ont offert une 2e période de folie en Super League samedi. Xamax a mené 2-0, mais le match s'est terminé à 3-3.

Quel match fou à la Maladière samedi soir! Pourtant, on a longtemps cru que Neuchâtel Xamax allait accrocher sa première victoire en Super League depuis près de deux mois. Mais c'était sans compter sur deux coups de canons de Hekuran Kryeziu (61e, 63e) et surtout le sang-froid sur penalty de Benjamin Kololli (76e).

Car, à l'heure de jeu, Xamax avait fait le plus dur. Un doublé de Max Veloso semblait avoir mis les hommes de Michel Decastel sur le bon chemin. D'autant plus qu'ils ont eu le sort avec eux. A la 21e minute, sur une frappe très centrée du Neuchâtelois, le malheureux Yannick Brecher a vu le ballon lui glisser sur les gants pour finir dans ses filets (21e). Le portier zurichois n'a rien pu faire en revanche sur le doublé du milieu neuchâtelois à la 56e minute. Au terme d'une superbe action menée par Raphaël Nuzzolo, Veloso a ajusté Brecher dans le petit filet.

Dans l'enchaînement donc, Kryeziu a égalisé. Avant que Charles-André Doudin ne surgisse au premier poteau (67e). 3-2, le compte est bon? Non, puisque Kololli a une nouvelle fois rendu la parité à la rencontre. Définitivement pour le coup, même si le FCZ ne s'est pas arrêté de presser. Et si Xamax peut avoir des regrets de ne pas avoir pris les trois points, il peut aussi souffler de ne pas avoir quitté le terrain avec le compteur à zéro.

YB a dû insister

Dans l'autre match du jour, Young Boys a dû insister pour venir à bout de Lugano. Trois jours avant d'aller à Old Trafford y défier Manchester United en Ligue des Champions, les Bernois ont dominé la rencontre, touchant notamment le poteau par Roger Assalé (55e), mais ont peiné à trouver la faille.

Finalement, un coup franc de Miralem Sulejmani a laissé David Da Costa pantois (83e) et donné les trois points à l'incontesté leader de Super League.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.