Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Un 3e titre pour Ashleigh Barty

Ashleigh Barty (WTA 19) a cueilli son plus beau titre à l'occasion du WTA Elite Trophy de Zhuhai.

L'Australienne de 22 ans s'est imposée 6-3 6-4 dimanche en finale face à la Chinoise Qiang Wang (WTA 22), qui avait été repêchée pour les demi-finales après le forfait de Madison Keys. Ce sacre dans le Masters de consolation lui permettra d'atteindre lundi la 15e place mondiale, son meilleur classement.

Il s'agit pour Ashleigh Barty du troisième titre sur le circuit principal, après Kuala Lumpur en 2017 et Nottingham cet été. Excellente joueuse de double, elle a la particularité d'avoir mis sa carrière tennistique entre parenthèses pendant près de deux ans après l'US Open 2014 pour se consacrer au cricket.

Ashleigh Barty a dominé les débats face à Qiang Wang, qui va elle aussi obtenir son meilleur classement (20e). L'Australienne a pris un départ de rêve pour mener 4-0 service à suivre, et s'est parfaitement ressaisie après avoir vu la Chinoise de 26 ans recoller à 4-3. Un seul break, réalisé dans le "fameux" septième jeu, lui a suffi pour faire la différence dans la deuxième manche.

Cet échec ne gâchera pas le bonheur de Qiang Wang, qui est entraînée par l'ancien membre du top 10 Peter McNamara. La Chinoise, qui pointait encore au 80e rang mondial à la mi-juillet, a enchaîné les performances de choix au cours des dernières semaines: dans ses cinq derniers tournois, elle a successivement conquis le titre à Canton, atteint les demi-finales à Wuhan et à Pékin puis disputé les finales à Hong Kong et à Zhuhai!

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.