Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Trois victoires sans concéder une seule fois son service: Roger Federer abordera en pleine confiance sa demi-finale de Cincinnati ce samedi face à Andy Murray.

Comme Roberto Bautista Agut et Kevin Anderson, Feliciano Lopez n'a pas trouvé la parade face au Bâlois dans l'Ohio. Victorieux 6-3 6-4 du gaucher madrilène contre lequel il compte désormais douze victoires en douze rencontres, Roger Federer a fêté son 40e succès à Cincinnati où il a cueilli le titre à six reprises.

Roger Federer a signé son premier break pour mener 4-2 au premier set. Au second set, il fut mené 0-40 sur son jeu de service à 3-3 avant de gagner cinq points de rang et de ravir à nouveau le service de Lopez. C'était la première fois depuis le début du tournoi que Roger Federer devait sauver des balles de break.

Ce samedi contre Murray dans une demi-finale qui devrait débuter vers 15h00 (21h00 en Suisse), Roger Federer aura l'avantage de la fraîcheur. Après avoir sauvé une balle de match jeudi contre Grigor Dimitrov, l'Ecossais a encore dû batailler trois sets pour battre Richard Gasquet. Titré dimanche à Montréal, il risque de manquer de carburant. Roger Federer reste sur un succès probant devant Murray, cette demi-finale de Wimbledon remportée 7-5 7-5 6-4 au cours de laquelle il avait touché au sublime.

Après sa défaite contre Novak Djokovic, Stan Wawrinka ne s'est pas consolé en double. Le Vaudois et son partenaire Leander Paes se sont inclinés 14/12 au super tie-break devant la paire formée de Feliciano Lopez et de Max Mirnyi.

ATS