Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Martin Fourcade a définitivement validé son quatrième globe consécutif au classement général de la Coupe du monde.

Quatrième samedi de la poursuite à Khanty-Mansiysk (Rus), le Français ne peut plus être rejoint par son dauphin russe Anton Shipulin à une course de la fin de la saison.

Personne n'avait encore remporté quatre globes du général d'affilée. Même le patriarche norvégien Ole Einar Bjoerndalen n'y est pas parvenu, lui qui a été titré à six reprises, mais pas consécutivement.

Vainqueur du sprint jeudi, Martin Fourcade n'a pas pu doubler la mise en poursuite à Khanty-Mansiysk, lui qui s'est rendu coupable de quatre erreurs au tir. Sa 4e place a toutefois été suffisante pour s'offrir le globe face à son ultime rival Anton Shipulin, classé juste devant lui samedi. La victoire est revenue au Canadien Nathan Smith.

Côté helvétique, Benjamin Weger a pris la 13e place de cette poursuite, lui qui était parti en 19e position après le sprint. Comme souvent, le Haut-Valaisan a laissé filer un meilleur résultat sur le pas de tir (3 fautes). Les autres Suisses engagés ont terminé plus loin, à l'image d'Ivan Joller (26e), Mario Dolder (34e) et Serafin Wiestner (49e).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS