Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'UEFA va autoriser à compter de la saison prochaine un 4e remplacement en prolongation en Ligue des champions comme en Europa League. Cela ne sera possible que lors des phases à élimination directe.

La mesure, acceptée en mars par le Board, instance garante des lois du jeu, avait été testée lors du tournoi de football des Jeux olympiques de Rio 2016 et sera également appliquée lors de la Coupe du monde 2018 en Russie.

Par ailleurs, uniquement lors de la finale de Ligue des Champions, d'Europa League et de Super Coupe, chaque équipe pourra inscrire 23 joueurs sur la feuille de match contre 18 pour les autres matches. Cela permettra à chaque entraîneur de disposer de 12 remplaçants (au lieu de 7) et lui offrira "plus de flexibilité", explique l'UEFA.

Enfin, après la phase de poules, un club pourra ajouter les noms de trois nouveaux joueurs et ce "sans aucune restriction" à la liste des joueurs soumise à l'UEFA en début de compétition.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS