Nashville brille en ce début de saison de NHL. Les Predators ont cueilli vendredi leur sixième succès en sept sorties, le quatrième d'affilée, en dominant les Flames 5-3 à Calgary.

La soirée fut particulièrement douce pour Kevin Fiala, qui a inscrit ses deux premiers points de la saison: crédité d'un assist sur le 2-1, le St-Gallois a marqué le 3-2 en supériorité numérique à la 35e minute. Il a d'ailleurs été désigné première étoile du match. Yannick Weber a lui aussi débloqué son compteur personnel, avec une mention d'assistance sur le 4-3 signé Zac Rinaldo (47e). Leur capitaine Roman Josi est en revanche resté muet, mais a terminé cette rencontre avec un différentiel de +2.

La soirée des Preds a cependant été quelque peu gâchée par la blessure de leur gardien titulaire Pekka Rinne, touché dans un choc avec Kevin Fiala sur l'action du 3-3 de Calgary à la 43e. Le Finlandais a repris le jeu mais a cédé sa place à la 45e à son compatriote Juuse Saros, qui a détourné les neuf tirs cadrés auxquels il a fait face.

L'attaquant soleurois Denis Malgin s'est également illustré, réalisant un assist dans un match remporté 6-5 aux tirs au but par les Panthers à Washington. Florida a ainsi obtenu sa première victoire de la saison après ses quatre défaites initiales. Dernier Suisse aligné sur une patinoire de NHL vendredi, Nino Niederreiter est en revanche resté discret à Dallas, où Minnesota s'est imposé 3-1: un tir cadré et une charge à l'actif du Grison, en 12'26'' de jeu.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.