Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Un 4e succès pour Fribourg Olympic

Fribourg Olympic a cueilli samedi son 3e succès d'affilée en LNA, le 4e en cinq sorties depuis le début du championnat. Le tenant du titre est allé s'imposer 81-58 sur le terrain de Pully Lausanne.

Olympic, qui restait sur une défaite frustrante en Ligue des champions face à Bonn, a souffert plus que le score ne l'indique samedi en terre vaudoise. Pully Lausanne menait en effet 51-46 à la 27e minute. Mais les Foxes n'ont rien pu faire face au réveil des Fribourgeois, qui ont signé un partiel de 14-0 en moins de 5' de jeu pour prendre définitivement les devants (51-60 à la 31e).

Neuchâtel s'est installé provisoirement seul en tête du classement. Union a décroché sa cinquième victoire de la saison, la quatrième consécutive, en dominant les Lugano Tigers 89-77. A noter l'absence de Matur Maker dans le camp neuchâtelois: le grand espoir australien, qui rêve de NBA, a été sanctionné à l'interne. Selon Arcinfo, son agent l'aurait poussé à boycotter son club en raison d'un temps de jeu jugé insuffisant. Les deux parties sont liées pour deux ans, et un accord devra être trouvé si Matur Maker entend défendre les couleurs d'une autre équipe.

Battu dans ses cinq premiers matches, Swiss Central a par ailleurs débloqué son compteur samedi. La formation lucernoise s'est imposée 70-65 face aux Starwings, qui sont désormais la seule équipe toujours en quête d'un premier succès cette saison.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.