Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Houston a établi un nouveau record de la franchise en cueillant samedi son 59e succès de la saison en NBA.

Les Rockets, vainqueurs 114-91 face à New Orleans, ont ainsi d'ores et déjà fait mieux que l'équipe qui avait remporté le titre en 1993/1994. Clint Capela fut décisif dans cette rencontre, la huitième remportée consécutivement par la franchise texane. Le pivot genevois a signé son 37e double de la saison avec ses 18 points (9 sur 12 au tir) et 16 rebonds. Il a également réalisé 6 contres - record en carrière égalé - et "volé" 3 ballons.

Le Meyrinois s'est notamment distingué à l'entame de l'ultime quart-temps, lorsque les Rockets ont réussi un partiel de 9-0 pour prendre 29 longueurs d'avance (92-63) à 10'00 de la fin. Il a réussi 4 points et 1 interception durant ces 75'' de jeu fatales au Pelicans. "Clint a été incroyable. Son énergie était sans limite", a lâché son coach Mike D'Antoni.

James Harden fut cependant comme (presque) toujours le meilleur marqueur de Houston, qui évoluait sans Chris Paul (douleur à la cuisse gauche). Le meneur barbu s'est fait l'auteur de 27 points, 8 passes décisives et 6 rebonds dans une rencontre où son équipe a toujours fait la course en tête.

Houston, qui a perdu 14 matches cette saison, compte désormais cinq succès de plus que le champion en titre Golden State (54-18) et donc fait un pas de plus vers la première place de la Conférence ouest. "Nous n'avons encore rien accompli. Ce n'est pas le moment de se relâcher", a cependant prévenu James Harden.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS