Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hélios a créé la surprise jusqu'au bout en conquérant samedi son cinquième titre de champion de Suisse consécutif.

Victorieuses à l'extérieur des favorites d'Elfic Fribourg lors des deux premiers actes d'une finale prévue en "best of 5", les Valaisannes ont fêté un troisième succès aisé samedi à Vétroz (62-43). Elles menaient déjà 37-14 à la mi-temps.

La saison s'achève donc de manière inattendue. Elfic Fribourg, que l'ont pensait en route pour un triplé après son sacre en Coupe de la Ligue, a craqué au plus mauvais moment. Battues à la surprise générale en finale de la Coupe de Suisse par Riva Muraltese il y a un mois, les Fribourgeoises n'ont pas su inverser la tendance en finale des play-off.

Hélios n'a rien volé, dominant les débats dans les trois matches (+11 dans l'acte I, + 18 dans l'acte II). La formation du coach Erik Lehmann, qui avait réalisé le triplé Championnat/Coupe de Suisse/Coupe au cours des quatre précédentes saisons, a ainsi remporté 15 trophées depuis le début de l'exercice 2010/2011!

ATS