Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La 600e apparition de Francesco Totti en Serie A restera comme l'un des grands moments de la saison du Calcio. Un moment de communion entre le "Capitano" et son public de l'Olimpico.

La Roma s'est imposée 3-0 devant le Chievo Vérone pour rester au contact du Napoli, le deuxième du classement qui est allé gagner 2-1 à Torino lors de la 37e et avant-dernière journée. Les Romains ont marqué par Nainggolan, Rüdiger et Pjanic, lequel a bénéficié d'un service en or de Totti qui avait été introduit à la 59e minute.

Avec ses 600 matches en championnat (et 248 buts), tous avec la Roma, Totti n'est devancé dans l'histoire de la Serie A que par Paolo Maldini (647) et Javier Zanetti (615). "Ca s'écrit Totti, ça se prononce Roma", pouvait-on lire sur un autre message déployé par les tifosi du club giallorosso, où Totti a débuté en championnat en... 1993. Il avait alors 16 ans. Il en a aujourd'hui presque 40 et tout indique désormais qu'il sera encore là la saison prochaine pour une dernière année de contrat qui devrait ressembler à un long jubilé.

Naples, qui restait sur trois défaites d'affilée à l'extérieur, a conservé deux longueurs d'avance sur la Roma avant la dernière journée. Les Napolitains ont forcé la décision sur la pelouse du Torino en marquant à deux reprises dans les vingt premières minutes, grâce à Higuain et Callejon. Ils ont parfaitement résisté aux assauts des Turinois après la réduction du score signée Bruno Peres à la 66e.

Sacrée depuis le 25 avril, la Juventus a par ailleurs été battue 2-1 sur le terrain du Hellas Vérone. L'entraîneur de la "Vieille Dame" Massimilano Allegri a, il est vrai, quasiment aligné une équipe B. Champion du monde en 2006, Luca Toni (38 ans) a mis un terme à sa carrière de la plus belle des manières, inscrivant le premier but de Vérone à la 43e minute (sur penalty).

ATS