Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Andy Murray (no 2) jouera mardi son sixième quart de finale à Roland-Garros, un record absolu pour un Britannique. Il a dominé John Isner 7-6 6-4 6-3 dimanche au 4e tour.

Demi-finaliste des éditions 2011, 2014 et 2015 du tournoi parisien, l'Ecossais a maîtrisé son sujet face au géant américain (2m08). Il a surtout souffert dans la première manche, effaçant trois balles de set dans un jeu décisif très accroché (11/9). Un break lui a en revanche suffi pour faire la différence dans chacune des deux manches suivantes.

Andy Murray, qui n'a manqué qu'une seule fois à l'appel des quarts de finale sur ses 21 dernières apparitions dans un "Major", se frottera à un joueur en pleine confiance au tour suivant. Le champion olympique 2012 affrontera le dernier représentant français en lice dans les tableaux de simple, Richard Gasquet (no 9), qui a signé un succès convaincant face à la tête de série no 5 Kei Nishikori (6-4 6-2 4-6 6-2) pour atteindre pour la première fois le stade des quarts de finale à "Roland".

Vainqueur du récent Masters 1000 de Rome, Andy Murray affiche néanmoins un bilan largement favorable face à Richard Gasquet (7-3) et fera donc figure de favori. En cas de victoire, il pourrait bien retrouver le tenant du titre Stan Wawrinka (no 3) en demi-finale.

ATS