Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le leader Monthey a cueilli son 6e succès d'affilée en LNA dimanche, écrasant Winterthour 104-81. Vaincu à domicile par les Valaisans vendredi, Fribourg Olympic est allé s'imposer 70-86 à Boncourt.

Monthey n'avait pas grand-chose à craindre face à une équipe de Winterthour qui est toujours en quête de son premier succès dans ce championnat 2016/2017. Les joueurs du coach Niksa Bavcevic ont fait la différence dès le premier quart-temps, grâce notamment à un partiel de 15-0 qui leur a permis de se détacher définitivement (23-7 après 7'30''). Markel Humphrey s'est fait plaisir dans le camp de Monthey, cumulant 18 points, 9 rebonds et 5 assists.

Fribourg Olympic reste à deux longueurs de Monthey au classement grâce à sa victoire fêtée aux dépens d'une équipe de Boncourt qui restait sur deux victoires en championnat. Les hommes de Petar Aleksic se sont irrémédiablement détachés à l'entame de la deuxième mi-temps: de 37-43 à la pause, le score passait à 42-57 à la 24e minute. Les 29 points de Jarvis Williams n'auront donc pas suffi à Boncourt, qui a manqué de profondeur de banc dimanche.

Au repos vendredi soir pour la reprise après les fêtes de fin d'année, les Lions de Genève ont enchaîné un 3e succès d'affilée en championnat. La troupe de Jean-Marc Jaumin a dominé Lausanne 76-91 en terre vaudoise. Battu pour la troisième fois dans ses trois dernières sorties, Lausanne est revenu à cinq points de son adversaire après 9'' de jeu dans l'ultime quart (65-70), avant de lâcher définitivement prise. Genève conserve donc le 3e rang, à deux points d'Olympic mais avec un match en moins.

A l'instar de Monthey et des Lions, Union Neuchâtel a également le vent en poupe. Les protégés du coach Manu Schmitt ont décroché leur 4e victoire consécutive en LNA en allant s'imposant 61-74 sur le terrain de Lugano, qui couchait également sur trois succès. Brian Savoy (18 points, 7 assists, 4 rebonds) et ses équipiers ont rapidement creusé un premier écart (12-23 après 10'11''), et n'ont plus lâché leur os.

Auteur d'un excellent début de saison, Swiss Central marque par ailleurs le pas. La formation lucernoise a subi dimanche sa 5e défaite d'affilée en championnat, s'inclinant 76-79 face aux Starwings de l'efficace Christopher Jones (27 points, 6 rebonds et 4 passes décisives). Les Starwings conservent ainsi leur 4e place au classement.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS