Toute l'actu en bref

La demi-finale de NHL entre Ottawa et Pittsburgh se jouera lors d'un septième match. Les Senators ont acquis le droit d'aller au bout de la série en dominant 2-1 l'équipe de Mark Streit mardi.

Les Canadiens, devant leur public, ont paru transfigurés par rapport à la gifle reçue deux jours plus tôt (0-7). Mike Hoffman a inscrit le but décisif au début du dernier tiers, permettant aux siens d'égaliser à trois victoires partout dans la série et d'obtenir le droit de disputer une "finale" à Pittsburgh, dans la nuit de jeudi à vendredi.

Evgeny Malkin avait ouvert le score à la 25e pour Pittsburgh, avant que Bobby Ryan ne ramène les siens à 1-1 à la 34e, à cinq contre trois. Puis Craig Anderson a sorti le grand jeu. Le gardien d'Ottawa s'est fait l'auteur de 44 parades (contre 28 à son vis-à-vis Matt Murray).

Le défenseur bernois de Pittsburgh Mark Streit a obtenu 12'07 de temps de jeu, pour sa troisième apparition dans ces play-off. Il a quitté la glace avec un bilan de -1.

A noter qu'Ottawa n'est pas saisie par la fièvre du hockey. Une heure avant le début de la rencontre, il restait plusieurs centaines de billets à vendre, et le Centre Canadian Tire affichait quelques sièges vides pendant la partie.

Le vainqueur de ce duel en découdra en finale avec les Nashville Predators de Roman Josi et Yannick Weber.

ATS

 Toute l'actu en bref