Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Au lendemain de sa défaite à Saint-Etienne pour les trois coups de la Ligue 1 (1-0), Nice n'a pas perdu de temps. Il s'apprête à finaliser le transfert de Wesley Sneijder.

Selon l'OGC Nice, un accord de principe a été trouvé avec le joueur. Le Néerlandais de 33 ans a résilié la dernière année du contrat qui le liait à Galatasaray.

A Nice, Sneijder assumera le rôle de 9,5, en premier soutien de l'attaquant. Il va retrouver ainsi Mario Balotelli avec lequel il a enlevé la Ligue des Champions en 2010 sous le maillot de l'Inter.

La venue de Sneijder ne met pas un terme au mercato de Nice. Lucien Favre doit trouver un latéral gaucher pour compenser le prochain départ du Brésilien Dalbert à l'Inter. Le technicien vaudois espère également recruter un défenseur central et un joueur de couloir. Il sait aussi que son maître à jouer Jean-Michaël Séri, si brillant lors des deux confrontations contre l'Ajax, suscite un vif intérêt après des clubs anglais pour lesquels le montant de sa clause de départ 40 millions d'euros - n'est pas un réel problème.

ATS